Templates by BIGtheme NET

Atelier de tournage, 4ème session des Rencontres cinématographiques de Bizerte

Présentation de l’atelier de tournage

Par Lamine Ammar-Khodja

Pour l’atelier de tournage, il sera proposé aux participants, à travers des courts et longs métrages divers, qu’on se retrouve autour de deux notions : le dispositif et le cinéma direct.
Le dispositif comme porte d’entrée pour aborder un sujet donné. Le cinéma direct comme moyen vivant d’aborder le sujet en question.
Si le dispositif permet une réflexion avant de commencer à tourner. Le cinéma direct permet une spontanéité rafraîchissante au moment du tournage.
En alliant spontané et réflexif, il sera proposé aux participants de mettre en pratique ces deux notions pour fabriquer des petits films.

Les vidéos que nous publions ci-dessous correspondent à des films qui ont été produits dans le cadre de l’atelier de tournage des 4èmes Rencontres cinématographiques de Bizerte organisées par l’Association Bizerte Cinéma en partenariat avec l’association Nachaz-Dissonances.

 

Print Friendly

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful