Templates by BIGtheme NET

Atelier d’analyse filmique et de critique, 4ème session des Rencontres cinématographiques de Bizerte

Atelier d’analyse filmique et de critique, 4ème session des Rencontres cinématographiques de Bizerte (du 18 au 21 juillet 2015), animé par les deux membres de Nachaz-Dissonances, Hajer Bouden et Insaf Machta

 

Présentation par Hajer Bouden

Pour les Rencontres cinématographiques de Bizerte, l’atelier d’écriture sur le cinéma –  qu’elles reconduisent pour la troisième session consécutive – est désormais un acquis.

Voir des films et en débattre peut susciter le désir de mettre des mots sur ce que l’on a vu, de traduire par l’écriture l’expérience vécue. Il s’agira donc de réfléchir sur les films, ensemble dans un premier temps puis chacun de son côté, dans l’idée de creuser des possibilités de sens. Ce que nous proposons aux participants, c’est de les accompagner dans cette recherche.

Chacun aura le loisir de choisir sa langue –  dérja, fos7a ou français –,  le principal étant d’écrire dans la langue la plus à-même d’exprimer la pensée de chacun avec le plus de justesse et de liberté.

Aboutir à un texte fini n’est pas non plus une obligation, le principal étant aussi de prendre le temps de s’interroger et de s’essayer à la mise en forme. Mais les deux dernières années, notre atelier a donné de beaux petits textes ; il y a de fortes chances pour que ce soit le cas cette année également…


Print Friendly

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful