Templates by BIGtheme NET

ATELIER DE REALISATION DE LA MANIFESTATION L’ENFANCE DANS LE CINEMA

La manifestation cinématographique “L’enfance dans le cinéma” a été organisée par Nachaz-Dissonances du 28 septembre au 2 octobre 2016 à Menzel Bourguiba en partenariat avec Archipels Images, l’association pour l’édification d’une culture de la citoyenneté, le ciné-club de Menzel Bourguiba et avec le soutien de la maison des jeunes de Tinja, la fondation Rosa Luxembourg et l’Institut Français de Tunisie.

Les projections ont eu lieu au Métropole à raison de deux projections par jour en moyenne et les ateliers à la maison des jeunes de Tinja.

L’animation de l’atelier de réalisation a été confiée au jeune cinéaste algérien Lamine Ammar-Khodja. Quatre courts-métrages ont été réalisés à partir d’un argumentaire présenté par le cinéaste qui animé l’atelier :

” Il est question dans cet atelier d’aller à la rencontre de lieux de la ville chargés de vécu et d’histoire pour voir comment ces lieux sont aujourd’hui investis, occupés, traversés, par ceux qui les fréquentent. Car appréhender ces lieux chargés d’histoire(s), de personnages, de tension entre passé/présent peut être une porte d’entrée pour dessiner les contours de cette même ville.”

Ces courts-métrages documentaires sont autant d’interrogations sur le rapport entre les lieux et ceux qui les habitent: site naturel (Drina), quartier situé près d’un chantier naval (SOCOMENA baptisé SOCOMINA par les habitants), traces historiques de la présence coloniale (Petit Paris), séparation entre deux parties de la petite ville de Tinja (Esseka).

 

 

 

 

 

 

Print Friendly

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful